Guide Piscine

Comment fonctionne la piscine ?

Des questions ?

Appelez nous au 07 71 92 43 62 !

Les 4 étapes ESSENTIELLES du traitement de l'eau.


Equilibre de l'eau
L’ajustement du pH est la base essentielle de l’entretien de l’eau de la piscine. Contrôlez le pH une fois par semaine et maintenez celui-ci entre 7.0 et 7.4. Voir produits



Désinfection de l'eau
Pour garantir une eau propre et afin d’éliminer les impuretés (bactéries, microbes…), désinfectez l’eau de votre piscine en permanence. Maintenez le taux de chlore entre 0.5 et 1.0 mg/l. Voir produits



Lutte contre les algues
Pour prévenir le développement des algues et éviter leur propagation dans le bassin, ajoutez régulièrement un anti-algues. Voir produits



Floculation / clarification
Pour une eau cristalline, utilisez un floculant. La floculation permet aux très fines particules en suspension d’être retenues dans les filtres à sable puis éliminées lors du lavage à contre-courant. Voir produits



Produits complémentaires
Désinfection du filtre, prévention du calcaire. Voir produits

Le chlore, le pH comment ça marche ?

 

Équilibre de l'eau

Le pH est le taux permettant de calculer l'acidité ou l'alcalinité de l'eau (Entre 1 et 7 l'eau est acide, de 7 à 14 elle est alcaline).

Comment savoir quel est mon taux de pH ? 

Pour cela il vous suffit de faire un test de pH en analysant un échantillon d'eau de votre bassin vous pouvez le faire avec le PoolTester Electronic ou tout autre pooltester*, vous pouvez également utiliser des bandelettes de test.

Pooltester* = Le photomètre est un appareil mesurant avec précision les taux pH, de chlore et autres taux dans votre piscine.



Si l'eau de votre piscine ou bassin à un pH entre 1 et 7 votre pH est acide. Pour faire augmenter votre ph entre 7.0 et 7.4 utilisez du pH-Plus.

Si l'eau de votre piscine ou bassin à un pH entre 7 et 14 votre pH est alcalin. Pour faire baisser votre ph entre 7.0 et 7.4 utilisez du pH-Minus.



Désinfection de l'eau

La désinfection est l'étape qui permet de désinfecter l'eau grâce au chlore qui neutralise les bactéries et microbes. Le chlore peut être accompagné de stabilisant qui permet le maintien de l'équilibre de l'eau.



Comment savoir quel est mon taux de Chlore ?

Pour cela il vous suffit de faire un test de pH en analysant un échantillon d'eau de votre bassin vous pouvez le faire avec le PoolTester Electronic ou tout autre pooltester, vous pouvez également utilisé des bandelettes de test.



Comment choisir le produit qui me correspond ?



Si votre piscine à des eaux troubles et verdâtre, avec un taux de chlore inférieur à .... utilisez alors de la Chloryte pour une chloration choc qui vous redonnera une eau claire et cristalline.

Votre piscine à un taux de chlore trop bas et vous voulez le faire remonter rapidement ? Utilisez du Chloriklar pour une chloration rapide et stabilisée.

Pour une chloration lente et stabilisée, vous pouvez utiliser du Chlorilong.



Lutte contre les Algues

L'étape de la lutte contre les algues et l'étape qui vous permet d’empêcher la formation et la prolifération d'algue. Cette étape est souvent négligée mais elle est essentielle. Vous pouvez utiliser la Desalgine qui permet d’empêcher la création et prolifération d'algue tout au long de la période où votre bassin est ouvert.

Si votre piscine est contaminée par les algues, et que celle-ci a une couleur verdâtre, vous pouvez utiliser la Desalgine G20, plus concentrée et plus efficace pour un résultat plus rapide.



Floculation / Clarification

La floculation ou clarification est l'étape qui permet d'obtenir une eau plus claire/cristalline. La floculation élimine les impuretés et les fines particules ayant survécu aux étapes précédentes. Floculer votre piscine vous assure une eau saine et claire. SuperFLock Plus vous permet de clarifier votre bassin.



Traitements complémentaires

Une fois que vous avez fait les 4 étapes essentielles du traitement de l'eau, vous pouvez compléter ces étapes avec ces produits complémentaires pour traiter votre piscine. Vous trouverez tous ces produits sur notre page "Nettoyage des surfaces et descensions"

Vous pouvez nettoyer votre bassin et plus particulièrement la ligne d'eau. La ligne d'eau est le niveau où s'arrête l'eau de votre piscine, souvent celle ci est blanchie ou jaunie. Pour éviter cela vous pouvez la nettoyer avec le Bordnet Spray ou bien la Brosse Tampon.

Vous pouvez également empêcher la formation de calcaire de votre bassin ainsi que dans votre filtre et dans votre tuyauterie grâce au Clacinex qui permet de bloquer la formation de calcaire. 

Si vous possédez un filtre à sable il est important de nettoyer celui-ci au moins une fois par an pour le désinfecter. Le Filter Clean Tab permet de désinfecter et nettoyer votre filtre avec efficacité. 



Les petites choses à savoir !



Chlore Stabilisé :

Le chlore stabilisé, est un chlore qui contient du stabilisant, ce stabilisant permet d'agir et de maintenir l'équilibre plus longtemps dans votre bassin pour une meilleure désinfection.



Les supports vidéos sur notre chaine Youtube  

L'ouverture de la piscine : https://www.youtube.com/watch?v=ti8taFMZM0s



Vous pouvez retrouver toutes nos aides concernant la piscine sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes ci-dessous.

Facebook Performance Piscine - matériel d'entretien piscine